Participation de l’ADAC
La société Kanvoo est une société Ivoirienne spécialisée dans l’installation de la fibre optique. C’est une PME dynamique de 40 personnes, dirigée par Mr Achille Balou et son épouse Mme Suzanne Balou.
La société Kanvoo intensifie son action commerciale et développe d’autres secteurs au sein de l’entreprise : courant faible, courant fort, maintenance. Cette société a la particularité d’avoir un centre de formation intégré, ce qui, outre le fait d’être un exemple pour les PME ivoiriennes et françaises, est gage d’homogénéité et de continuité de la qualité de sa prestation. La société Kanvoo est au sein d’un GIE qui comprend : une société de transit, deux magasins « APPLE » (agent exclusif sur Abidjan), un magasin d’optique et une SCI de construction .Toutes ces entités, composées de cadres dynamiques et efficaces, gravitent autour de la volonté entrepreneuriale du couple Mme et Mr Balou et de leurs partenaires.
Ces derniers participent aussi à la création d’un complexe « agro-touristique » sur 40 ha, permettant à des familles de développer des activités rémunératrices et valorisantes et à des femmes de s’organiser autour de ces thèmes.
La société Kanvoo (CI) qui vient d’adhérer à l’ADAC, travaille sur un projet important avec la société CEME (France) et une équipe internationale. Ce projet est programmé pour 2018. L’ADAC coordonne ce projet.
L’ADAC est honorée d’avoir de tels entrepreneurs et de PME qui la rejoignent petit à petit, surmontant toutes les difficultés, les pesanteurs politiques, administratives et économiques afin de participer au développement de synergies des TPE,PME,ETI entre l’Afrique , la France et l’Europe, et de participer activement au développement de l’économie circulaire et solidaire endogène du Continent africain .
Le Président de l’ADAC
Didier Renaud
L’ADAC participe sur plusieurs projets ponctuellement. Nous intervenons partiellement à différents stades en coopération avec les partenaires qui portent les dossiers.
RDC : un immeuble R+5, bureaux et logements Boulevard du 30 juin – Kinshasa , projet porté par LITOGINI GROUP et GITICOD
Télécharger la brochure Litogini
RDC : unité de fabrication d’aliments pour animaux. Projet porté par un adhérent de l’ADAC, Monsieur Célestin Tumba.
RDC Exploitation forestière : projet porté par le Colonel Vickson Kibonge. Plusieurs milliers d’HA de forêts. Projet à l’étude en fonction de l’évolution de la situation en RDC
En RDC Nos responsables ADAC en RC sont Robert OSUBI et Célestin TUMBA
RC : construction d’un immeuble portée par la société civile immobilière « Tchiliffi » à Pointe Noire . R+5, logements et bureaux. Projet entièrement bouclé techniquement. Foncier acquis, autorisation de construire accordée. Financement en cours. Début des travaux prévus pour 2017. Projet porté par Messieurs Didier et Crépin Bothi..
D’autres projets immobiliers d’importance sont en phase définitive de programmation, ou d’études préalables en fonction des fonciers retenus et du montage proposé par nos partenaires. L’ADAC fédère alors les compétences et intervient dans certains domaines spécifiques comme le montage de dossiers financiers. L’ADAC peut également intervenir à toutes les phases du dossier en fonction de la demande du partenaire.
Promotions prévues en :
- CI : (Litogoni Groupe)
- Sénégal
- Togo – Bénin
- Cameroun
Les pays en cours de négociation et d’études sont : Tchad, Centre Afrique, République de Guinée, Angola Burkina Faso. Mali.
L’ADAC traite aussi les problème d’environnement en fédérant des partenaires sur les problèmes d’eau potable, d’énergie et de traitement des déchets avec revalorisation de ces derniers. L’ADAC est adhérente de la CPME et à ce titre fait la promotion des entreprises françaises intéressées par l’Afrique francophone. Elle organise avec le secteur international de la CGPME et d’autres partenaires des missions restreintes pour les entreprises (TPE,PME,PMI,ETI). Pour une mission :minimum 5 entreprises, (sauf mission spécifique et dédiée ,10 entreprises maximum. Minimum de jours sur secteur 5, maximum 7 . Coût moyen d’une mission traitée par nos soins environ 2500 euros (en moyenne), voyage compris, hors repas du midi et du soir.