Qui sommes nous ?

ADAC

Agence pour le Développement de l’Afrique Centrale et de l’Afrique francophone 

L’ADAC est une organisation associative  loi 1901, sans aucun lien de subordination avec un groupe privé ou publique, ni avec aucun pays.

 

La direction de l’ADAC est composée de Camerounais, de Congolais de RC et de RDC,  d’Ivoiriens, de Sénégalais, DE TCHADIENS et de Français.

C’est une « fédération de compétences et de partenaires » mise au service des pays avec lesquels l’ADAC travaille.

Intelligence économique, commerce, industrie, financements internationaux et micro économie, BTP, Aménagement du territoire, énergie, environnement, santé, développement durable, développement agricoles, etc…

L’ADAC privilégie « l’humain » et les populations concernées qui sont au centre de tous les projets et de toutes les actions.

Ses objectifs :

Participer au développement économique et social des pays dans lesquels elle s’implique.
Privilégier la présence sur secteur et le montage de partenariats gagnant/gagnant avec tous les acteurs économiques, sociaux et politiques désirant contribuer au « développement durable » des pays concernés, sans aucune  exclusive.

 

L’ADAC fédère les compétences et organise les actions :

ETUDE, ORGANISATION, PROGRAMMATION, ACTION.

 

Alors pourquoi  une association ou ONG de plus ?

Constatation :

Le Continent africain et l’Afrique francophone pour ce qui concerne la France, fait partie des sociétés en pleine évolution économique, technique, politique et social.

L’Afrique est un continent où la jeunesse et les compétences montent en puissance dans le concert de la mondialisation.

Pour de multiples raisons, la présence de la  France a « décroché » de l’Afrique, sans raisons évidentes si ce n’est la peur, la méconnaissance, la désinformation, le manque de volonté et de synergie entre les divers acteurs institutionnels français, sensés s’occuper de ce thème.

 Plaquette ADAC au format PDF