Projets portés par l’ADAC

Projets en République du Congo :

S.C.I.C.P , SCOOP fonctionnant depuis deux ans, entreprise en pleine organisation et évolution. Président,  Marcelin Deckous Nzambi. Lieu d’exercice DOLISIE , avec ses sociétés de transformation de produits ( seichage et fumage) : « FUMODOL »  et « COTRACO ». Cette SCOOP est en complète évolution en mutualisant les moyens de production et de transformation. L’ADAC est un partenaire direct.

Cette SCOOP cherche des partenaires techniques, financiers et commerciaux.


MAYOMBE INDUSTRIE : SCOOP industrielle et agro-alimentaire. Cette scoop porte le projet de l’exploitation de deux carrières (argile et sable,) ainsi que celui de la construction d’une unité de production de matériaux de construction située près du village de « Les Sarras » au bord de la Nationale 1 ( de Pointe Noire à Brazzaville via DOLISIE ).

Ce projet a comme partenaire le groupe Italien LITOGINI.

Le montage technique est « terminé », le montage financier est en cours de réalisation.

Télécharger la fiche des données géophysique
Télécharger la fiche du site de l’usine


Garage de Monsieur EGROT et de la société GITICOD ;. garage dont la construction est prévue à Pointe Noire. Foncier maîtrisé. Montage technique terminé. Montage financier à l’étude. Ce garage sera créé sous la forme juridique d’une coopérative. Il fera : mécanique VL PL matériel agricole, électricité auto, carrosserie, vente de véhicules d’occasion de toutes marques et en particulier FORD.

Ce garage aura la particularité d’épauler un centre de formation professionnelle.

Télécharger la fiche du plan du garage
Télécharger la fiche des façades du garage


Etude : préparatoire de la SCOOP de la vallée du Niari : élevage avicole, production d’œufs et de volailles, production d’aliments pour volaille. Culture BIO – Développement durable – Commerce équitable. Situé dans la Vallée du Niari pour la production et dans la périphérie de Brazzaville pour l’emprise de diffusion et de distribution.

Cette entité est en cours de constitution. Le foncier est dominé. Les partenaires sont des membres de l’ADAC.

Projet agro- industriel intégré au district de Madingo Kayes – Région du Kouilou.( Crépin et Didier BOTHI). En cours d’étude de faisabilité. Foncier bloqué . le spropriétaire du foncier sont ceux qui désirent porter ce projet. Ils sont membres de l’ADAC.

Les responsables ADAC en RC, centralisant les dossiers sont : Christian Mala, Marcelin Deckous Nzambi (agriculture – Dolisie),  Valéry Adjahi (PN) et Alain Patrick Koueri (Brazzaville) (tout dossier)

  • D’autres projets de SCOOP sont envisagés, ou en cours d’instruction ou d’études avec nos partenaires locaux et les Autorités concernées dans les pays suivants :
    • RDC Responsable local  :  Robert Osubi Kitwusi
    • RC  Responsable local : Valéry Adjahi
    • Cameroun : Lucien Ntamag
    • Tchad
    • Centre Afrique
    • Sénégal / Mali : Ibrahim Toure
    • Côte d’Ivoire : Irénée Assemien
    • République de Guinée : Amara Malick Camara
    • Togo/Benin : Sylvain Sasse

Tous ces projets sont l’occasion de créer des synergies, de fédérer des compétences, de former des techniciens et de développer une économie vertueuse et circulaire participant au développement social et économique des territoires et des pays concernés. La mutualisation des moyens, la formation sur secteur, le commerce équitable et la protection de l’environnement sont les critères incontournables de notre action.


Projet de promotions immobilières portés par l’ADAC et ses partenaires.

République du Congo :

Dans le cadre de Mayombe industrie, construction d’une base vie intégrée au village de « Les Sarras » permettant ainsi d’améliorer les conditions mêmes du village. Construction d’un micro barrage hydro-électrique fournissant l’énergie pour l’unité de production de matériaux de construction et ses annexes, la base vie et le village de « Les Sarras. ». Projet en phase définitive de création.

Création d’une zone de vie ; comprenant un centre commercial, le garage de monsieur Egrot, une promotion immobilière de logements économiques et de logements de standing. Sous réserve d’accord, une « Blue Zone » ( Boloré) et une station TOTAL avec croissanterie. Le projet n’est pas définitif et peut évoluer en fonction des partenaires qui nous rejoindraient. Le foncier est identifié et bloqué. Projet en cours d’élaboration.


TOGO 

Etude sur  deux centres commerciaux de moyenne importance dans les villes de Sokodé et Anétho. Projet initié par Monsieur Sylvain Sasse Secrétaire général de l’ADAC et conseiller spécial du Maire de SOKODE. Projet en cours d’élaboration.


Pour avoir plus de données sur tous nos projets, nous contacter.

La société ADEXA sise à Nantes est une centrale d’achats adhérente à l’ADAC. Nous vous invitons pour tout  matériel neuf ou d’occasion à consulter ADEXA ( voir le site  www.adexa-france.com)

Didier.renaud61@free.fr

Didier.renaud61@gmail.fr

d.renaud@adac-europe.org

drenaud@cgpme93.org

Site ADAC – www.adac-europe.org